Obligatoire depuis le 8 mars 2015, le détecteur de fumée doit être installé dans toutes les habitations. S'il existe de nombreux modèles, le fonctionnement d'un détecteur de fumée est toujours le même.
Le fonctionnement d'un détecteur de fumée
Obligatoire dans tous les logements depuis la mise en application de la loi Morange, le DAAF : détecteur autonome avertisseur de fumée, permet de repérer et de signaler toute apparition de fumée dans un logement. Quel est son fonctionnement ? Le détecteur de fumée émet en permanence un faisceau lumineux. Lorsque de la fumée envahit une pièce, elle vient remplir le DAAF et disperse la lumière de son faisceau. Cela va émettre un courant de faible intensité et déclencher l'alarme du détecteur. La sonnerie s'arrête ensuite lorsque la chambre du détecteur de fumée est à nouveau vide.
DEMANDEZ UN DEVIS DÉTECTEUR DE FUMÉE
Obtenez gratuitement des devis de professionnels
Devis gratuits
Pour garantir le fonctionnement de votre détecteur de fumée, faites appel à un professionnel en déposant une demande de devis sur notre site
Pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, il est important de confier l'installation de votre détecteur de fumée à un spécialiste de l'alarme incendie. Sur Devis-Detecteur-De-Fumee.com vous pouvez déposer gratuitement et simplement une demande de devis détecteur de fumée pour recevoir les offres de différents professionnels de votre département. Une fois les devis reçus, il ne vous restera plus qu'à les comparer et à choisir la meilleure offre. N'hésitez plus et déposez une demande de devis détecteur de fumée en cliquant ici !